Avancement du chantier les chardons aux Arc 1800 - Cap Investissements

Découvrez l’avancement du chantier

16 sept. 2019

Création des pièces et des réseaux - Pose des balcons

Les travaux de second œuvre prennent leur rythme de croisière avec la création des pièces et de tous les réseaux électriques et d’eaux. La pose des balcons est quasiment achevée et les façades extérieures prenne forme avec l’isolation et le bardage mélèze. 

08 août 2019

Début des travaux de second œuvre

Début des travaux de second œuvre avec l’intervention des électriciens, des plombiers et des plaquistes pour les premières mise en œuvre. Les charpentiers continuent l’installation des balcons et la pose des bardages mélèze. Les étancheurs finalisent la mise en œuvre de la terrasse bois.

12 juil. 2019

Calibrage des couvertures - Étanchéité - Construction cages ascenseur

Le chantier poursuit son évolution suivant le planning établi. Les calibrages des ouvertures en façade sont achevés et vont laisser la place à la pose des balcons. L’étanchéité de la toiture s’achève et laisse place à la création de la coursive en terrasse. La construction des cages d’ascenseur est en cours. La fin du sciage des murs intérieurs va laisser place aux entreprises de second œuvre.

17 juin 2019

Finalisation de la pose des renforts de structure

Fin de la pose des renforts de structure avant la démolition des murs intérieurs, sciage de l'escalier extérieur et construction murs extérieurs.

14 mai 2019

Démolition et début des renforts

La démolition intérieure arrive bientôt à son terme avec l’aide d’un robot pour les dernières cloisons. Le sciage des murs porteurs et leur démolition sont en cours pour permettre la mise en place des renforts de structure.